jeudi 27 juin 2013

Antigua Galería-taller-Museo Art Brutal. 4 rue Ferdinand Duval. París Le Marais 1972-2005. Proyecto en Palma de Mallorca. "Museo outsiders, Art Brut, Brutal" con la participación de artistas nacionales o internacionales que quieran unirse a ello. Se busca un espacio con carácter para realizar dicho proyecto, y promotores para financiarlo.

3 commentaires:

art brutal a dit…

From: artbrutal@hotmail.com
To: jean-marc@jeanmarcperfetti.ouba.com
Subject: RE: Invitation à l'expo "Absolument Excentrique". Hôtel de Ville de Paris
Date: Sat, 21 Sep 2013 10:08:47 +0000

Cela me semble une bonne initiative de cette exposition, mais quand j'ai eu ma Galerie-Atelier-Musée dans la rue Ferdinand Duval de 1972-2005 et les grandes difficultés que j'ai enduré, j'ai demandé à la l'Hôtel de Ville de Paris, 29 rue de Rivoli , me aider, et ils se sont lavé leurs mains comme Ponce Pilate. Ils ont dit à l'époque, (grâce aux artistes qui se sont installés dans le Marais!) est aujourd'hui un lieu de "Art" J'ai été le premier à me s'installer dans una l'ancienne boulangerie. Le Marais était insupportable un Getto impur. J'aide a cette augmentation de la qualité du quartier, et maintenant je suis sorti, expulsé de là comme un indésirable. Merci à l'Hôtel de Ville... Merci pour la protection de certains artistes.

Je serai à Paris la semaine prochaine

Un grand bonjour

Miguel Amate


Date: Fri, 20 Sep 2013 12:03:55 +0000
From: member@linkedin.com
To: artbrutal@hotmail.com
Subject: Invitation à l'expo "Absolument Excentrique". Hôtel de Ville de Paris









Jean-Marc Perfetti
Travailleur indépendant du secteur Arts, peinture, photographie







Bonjour

Absolument Excentrique, la plus grande exposition d’Art Brut et Singulier contemporain parisien jamais organisée en France, aura lieu à l’Hôtel de Ville de Paris, 29 rue de Rivoli, du 1er octobre au 9 novembre 2013
.
Cet événement est une initiative du CEAH (Collectif Evénementiel Art et Handicap), soutenu par la Mairie de Paris, et présentera les œuvres de 163 artistes en situation de handicap mental et psychique, issus de structures sociales et médico-sociales parisiennes. L’exposition met sur le devant de la scène la production artistique et créative de ces artistes, encore cloisonnée et méconnue du grand public.

La scénographie de l’exposition fera appel à tous les sens: une véritable expérience à travers un cheminement labyrinthique et haut en couleurs, allégorie des dédales et des recoins insoupçonnés du cerveau. L’artiste MEB sera mis à l’honneur, artiste à propos duquel Eugène Ionesco expliqua « j’ai vu les oeuvres extraordinaires d’un enfant, d’un homme, que l’on appelle handicapé. Il s’agit d’un peintre mongolien (…) vous allez voir combien cet univers est riche, troublant, étrange. On ne peut pas établir une limite entre le normal et l’anormal. Il n’y en a pas. Ou alors, nous sommes tous des fous, nous sommes des êtres congénitalement aliénés puisque nous ne pouvons presque rien comprendre à ce monde, puisque le plus grand savant n’en sait guère plus que le plus ignorant. Un maître mongolien est aussi démuni que nous, mais différemment ».

Absolument Excentrique, Art Brut et Singulier contemporain

art brutal a dit…

París siempre será la ciudad de mis sueños, aunque sean o hayan sido pesadillas en algunas ocasiones.

art brutal a dit…

http://youtu.be/gjbNsLQ6ORU