mercredi 12 mars 2008

IDENTIFICATION PROJECTIVE

Du Narcissime, épris de sa prope personne et image, dans un esprit d'amour morbide et dans une projection perverse,changeant le bien pour le mal.
Chers amis ce soire nous sommes réunis devant un fait accompli et brutal: la mort- ou bien le suicide?- de notre bien aimé Frigo, grand ami et compagnon de route depuis plus de ving-cinq ans. Complices et de connivence, nous supportions et même, le dirais-je?, nous nous aimons mutuallement. Il fut un grand compagnon des fêtes Art brutal au long des années, recevant et nous donnant beaucoup de satisfaction.
Il est vrai que, parfois, nous ne nous nourrissions pas assez. Pourtant, il ne se plaignait jamais, ou, si il le fasait, s'étais en lilence..., la nuit, avec sa respiration légère, et le matin quelques larmes, par terre,formaient des ruisseaux.
A présent, je me sens un peu coupable de l'avoir laissé tout seul,à l'arrêt,à mon départ pour le Canada. Pas un instant je n'ai songé à son âme sensible, à sa tristesse, à sa solitude.
Maintenant, en pensant à lui et à notre vie commune, j'ouvre mon coeur en hommage à son âme de ferraille, en espérant qu'il eut une mort digne du grand Frigo d'honneur qu'il étais. J'espére que, dans son agonie, il fut assisté par ses confrèrtes et consoeurs de cuisine: pôeles, assiettes, casseroles, verres etc.
Amon retour, en ouvrant ma porte, je l'aitrouvé avec sa... porte ouvert comme exhalant un derniere soupir; il ne bougeait pas, comme endormi, calme, silencieux,comme s'il étais en méditation. Peut-être avait-il trouvé le sens de son existence métalique.
Sa structure avait veilli, elle était rouge et avait pertdu son noble nom. Frigosans nom, mais d'une grande personnalité, même mort, hors service? Appeler un Christ en salopette bleu pour le ressusciter? je ne le cru pas utile! après une si belle mort...
Rendons donc un dernier adieu à notre cher Frigo, observons une minute de silence et prions pour son âme qui regagne sa dimension de ferraille: que sa réincarnation se fasse dans un nouvel objet à sa mesure où elle puisse apparâitre dans
toute sa gloire:voiture,bateau,avion ou fusé interestelaire, pour échapper à ce monde plein de frigos orphelins, n'ayant droit ni à vos céeémonies, ni aux siennes...

EL BRUTO

Abandonné comme un horphelin sur les marches du Crédit Lyonnais, aux dernières nouvelles, notre "chère" banque semble l'avoir adopté, il leur sert de support publicitaire pour leur slogan "Crédit Lyonnais, argent "gelais"...
Il est sur le trottoir, indélogeable pendant la trêve d'hiver... A la revoyure... Au 15 Mars...2000. A la grâce de la D.A.S.S. et de lui.

Aucun commentaire: